http://pineappleandbeans.fr/?page_id=756

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin

Aujourd’hui est un grand jour, c’est mon tout premier jour de travail ! Pour midi, la première idée qui m’est venue est de faire un sandwich au tofu parce que c’est facile à manger et que ça cale plutôt bien pour éviter de me retrouver avec un estomac gargouillant tout l’après-midi. 
 

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin

 

Pour varier un peu, j’ai décidé de griller le tofu dans deux marinades différentes, un Banh Mi et une au citron et au romarin. La première marinade vient du sandwich vietnamien qui s’appelle le Banh Mi, j’ai suivi la recette de ce blog. Le pain est également fait maison, j’ai suivi cette recette qui est adaptée pour les machines à pain, mais j’imagine qu’elle marche parfaitement sans ! J’ai beaucoup de mal à digérer les sandwichs et le pain en général du coup j’essaye toujours d’aller au plus simple dans leur composition, il en va de même avec les burgers: juste un peu de salade, une sauce et le “steak” c’est tout ! 

 

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin

 
Cette recette est hyper versatile, je me suis servie du tofu Banh Mi pour les sandwichs et le tofu au citron et au romarin ira dans ma salade de quinoa en petits morceaux. Je ne vais pas manger de sandwich tous les jours puisque comme je l’ai dit ça ne me réussi pas beaucoup, et je déteste vraiment les plats froids comme les salades de riz ou de pâtes, donc j’espère aimer davantage le quinoa froid !
 

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin

 

Place à la recette !

 

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin
Serves 4
Ces deux marinades de tofu grillé sont parfaites pour accompagner des sandwichs ou des salades.
Write a review
Print
Prep Time
2 hr 20 min
Cook Time
25 min
Total Time
2 hr 45 min
Prep Time
2 hr 20 min
Cook Time
25 min
Total Time
2 hr 45 min
Ingredients
  1. 440g de tofu
¤ Marinade Banh Mi
  1. 3 cas de jus de citron jaune ou vert
  2. 2 cas de sauce soja salée
  3. 2 cas de sirop d'agave
  4. 1 gousse d'ail
¤ Marinade citron romarin
  1. 55g d'huile d'olive
  2. 2 cas de jus de citron
  3. 1 cas de sauce soja salé
  4. 1 cas de romarin séché
  5. 2 gousses d'ail
  6. Une demi cac de sel
Instructions
  1. Couper le tofu selon la forme désirée. Mettre 220g dans un récipient et les 220g restants dans un autre.
  2. Mélanger les ingrédients de chaque marinade dans deux bols différents puis en verser une sur l'un des récipients de tofu, et l'autre marinade sur l'autre récipient. Bien mélanger et laisser reposer idéalement 2h à toute la nuit au frigo.
  3. Faire chauffer une poêle type grill et y déposer le tofu, il est inutile d'y verser les marinades. Laisser cuire jusqu'au taux de coloration désiré puis faire dorer l'autre coté.
Adapted from It doesn't taste like chicken
http://pineappleandbeans.fr/

 

 
 

Tofu grillé en deux façons: Banh Mi et citron romarin

Si tu as fait cette recette ou que tu comptes la faire, tu peux lui donner une note grâce aux étoiles qui se trouvent au-dessus du titre de l’article, et n’hésite pas à me montrer tes plats en me taggant sur Instagram @pineappleandbeans ou sur Twitter @Snaledge_ pour figurer sur la galerie !

N’hésitez pas à me tagger sur instagram @pineappleandbeans ou à m’envoyer votre photo par mail à pineappleandbeans@gmail.com, elle figurera à la fin de ce post !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: