Sauce au beurre de cacahuète vegan, sans huile ni gluten

Sauce au beurre de cacahuète vegan

Je te vois venir, “Une sauce au beurre de cacahuète ? Berk !”, et bien figure-toi qu’il s’agit d’une de mes recettes préférées ! Très réconfortante, riche en protéines, je pense que cette sauce rejoindra rapidement tes basiques de cuisine ! 

Cette sauce peut tout aussi bien accompagner des nouilles que du riz, des légumes ou même servir de dipping sauce pour tes rouleaux de printemps. Summum du cool, tous les ingrédients sont facultatifs et les quantités peuvent s’adapter à tes préférences, même le beurre de cacahuète ! 


Sauce au beurre de cacahuète vegan
 

Petits conseils


* Allergique aux arachides ? Tu peux remplacer le beurre de cacahuète par du beurre de graines (tournesol, courge) ou du beurre d’amande si tu te sens intrépides, par contre ça fera pas forcément du bien à ton porte-monnaie.

 
* Le beurre de cacahuète est souvent cher en centre commercial, je te conseille de jeter un coup d’œil dans l’épicerie asiatique la plus proche de chez toi pour acheter du beurre d’arachide. C’est ce que j’utilise et en dehors du rapport quantité/prix beaucoup plus attractif et d’une teneur en sel moins élevée j’ai trouvé aucune différence ! 
 
* Tu peux utiliser de la sauce tamari au lieu de la sauce soja si tu es allergique au gluten, mais dans tous les cas essaye de privilégier les flacons où la teneur en sel est la moins élevée, on veut se régaler pas se boucher une artère !
 
* Pareil que pour le beurre de cacahuète, les épiceries asiatiques proposent des sauces soja à des prix beaucoup plus abordables et avec des saveurs différentes.
 

* La consistance de cette sauce est à adapter à tes préférences et à l’utilisation que tu veux en faire, donc n’hésite pas à commencer par un peu d’eau et de sauce soja et à augmenter les quantités au fur et à mesure. Les quantités que je donne sont à titre indicatif et pour une seule personne, si tu veux t’es même pas obligé de mettre de sauce soja et tu peux doubler voire tripler la recette !

Place à la recette !

 
 
Sauce au beurre de cacahuète vegan sans huile ni gluten
Cette sauce peut accompagner du riz, des légumes ou des rouleaux de printemps.
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Total Time
5 min
Prep Time
5 min
Total Time
5 min
Ingredients
  1. 2 cas de beurre de cacahuète (ou autre)
  2. 1 cas (ou plus) de sauce soja (ou tamari)
  3. 1 gousse (ou plus) d' ail
  4. 1 pincée ou 1 cac (ou plus) de piment ou sriracha (facultatif)
  5. 2 cas d' eau
Instructions
  1. Tout mettre dans un saladier ou le bol d'un blender et mixer jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.
  2. Ajouter de l'eau si nécessaire pour atteindre la consistance désirée.
http://pineappleandbeans.fr/
 
 

Si tu as fait cette recette ou que tu comptes la faire, tu peux lui donner une note grâce aux étoiles qui se trouvent au-dessus du titre de l’article, et n’hésite pas à me montrer tes plats en me taggant sur Instagram @pineappleandbeans ou sur Twitter @Snaledge_ pour figurer sur la galerie !

Suivez moi partout:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: