Ramen vegan à base de nouilles instantanées aux champignons, patate douce et tofu

 

Aujourd’hui on va parler comfort food, un plat qui réchauffe le corps, gourmand et qui cale bien: les nouilles instantanées mais version luxe s’il vous plait ! Tout le monde connait les nouilles instantanées qu’on achète 34 centimes en supermarché, qu’on plonge dans l’eau bouillante pendant quelques minutes et qu’on mange telles quelles uniquement avec les épices fournies dans le paquet. Je te propose une version de luxe de ces nouilles instantanées, avec du tofu pour les protéines et des champignons et des patates douces pour la caution légumes. 
 

Attention, ce plat n’est pas du tout axé sur le côté sain de la chose parce que très honnêtement ça ne l’est pas, rien que les nouilles font presque 400 calories de pures sucres rapides, j’essaye simplement de montrer qu’il est possible d’en faire un plat complet qui calera beaucoup plus que les nouilles mangées seules. 
 

Petits conseils

 

¤ Cette recette est un aperçu de la versatilité des ramens, si tu n’es pas végétarien ou vegan tu peux rajouter un oeuf, du boeuf… D’autres légumes sont les bienvenus, surtout les brocolis, edamame… Leur cuisson peut aussi varier, j’ai choisi de les mariner puis de les passer au four parce que c’est ce que je préfère et que j’avais du temps devant moi, mais on peut simplement cuire les légumes à la vapeur ou dans un grand volume d’eau !
 
 

Place à la recette !

 


 

 

 
 
 
 

Vous avez réalisé cette recette ? Envoyez-la, elle sera publiée à la fin de cet article !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :