Ramen vegan à base de nouilles instantanées aux champignons, patate douce et tofu

 

Aujourd’hui on va parler comfort food, un plat qui réchauffe le corps, gourmand et qui cale bien: les nouilles instantanées mais version luxe s’il vous plait ! Tout le monde connait les nouilles instantanées qu’on achète 34 centimes en supermarché, qu’on plonge dans l’eau bouillante pendant quelques minutes et qu’on mange telles quelles uniquement avec les épices fournies dans le paquet. Je te propose une version de luxe de ces nouilles instantanées, avec du tofu pour les protéines et des champignons et des patates douces pour la caution légumes. 
 

Attention, ce plat n’est pas du tout axé sur le côté sain de la chose parce que très honnêtement ça ne l’est pas, rien que les nouilles font presque 400 calories de pures sucres rapides, j’essaye simplement de montrer qu’il est possible d’en faire un plat complet qui calera beaucoup plus que les nouilles mangées seules. 
 

Petits conseils

 

¤ Cette recette est un aperçu de la versatilité des ramens, si tu n’es pas végétarien ou vegan tu peux rajouter un oeuf, du boeuf… D’autres légumes sont les bienvenus, surtout les brocolis, edamame… Leur cuisson peut aussi varier, j’ai choisi de les mariner puis de les passer au four parce que c’est ce que je préfère et que j’avais du temps devant moi, mais on peut simplement cuire les légumes à la vapeur ou dans un grand volume d’eau !
 
 

Place à la recette !

 

Ramen à base de nouilles instantanées aux champignons, patate douce et tofu [Vegan, sans huile]
Serves 1
Cette recette fait passer les nouilles instantanées de 0 à 100 !
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Ingredients
  1. 1 paquet de nouilles instantanées au curry (ou autre)
  2. 135g de tofu (Bjorg) coupé en cubes
  3. 70g de patate douce coupée en dés
  4. 50g de champignons de Paris
  5. 1 cas de vinaigre balsamique
  6. 1 cas de sauce soja
  7. La partie verte d'un oignon vert (facultatif)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mettre les dés de patates douces et le tofu coupé en cubes dans un bol. Ajouter les cuillères à soupe de vinaigre balsamique et de sauce soja. Mélanger et laisser mariner pendant 5 minutes minimum.
  3. Déposer les patates douces et le tofu sur une plaque protégée par du papier sulfurisé ou légèrement huilée puis enfourner. Après 20 minutes de cuisson, retourner les cubes et baisser le four à 150°C. Enfourner pendant 10 minutes supplémentaires.
  4. Pendant ce temps, mettre les champignons coupés en morceaux dans une poêle sans huile et cuire à couvert jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau.
  5. Mettre les nouilles dans un grand bol et recouvrir d'eau chaude, attendre une minute puis séparer les nouilles à l'aide d'une fourchette.
  6. Transvider les nouilles cuites avec la quantité d'eau désirée dans un bol plus petit (ou simplement retirer l'excédent d'eau) et ajouter les épices contenues dans le paquet de nouilles. A ce stade, il est possible de rajouter des épices supplémentaires comme plus de curry par exemple, un peu de miso...
  7. Déposer sur les nouilles le tofu et les patates douces cuites, puis l'oignon vert (facultatif). Déguster immédiatement.
Notes
  1. Vous pouvez utiliser tous les accompagnements que vous voulez.
http://pineappleandbeans.fr/
 

 

 
 

Si tu as fait cette recette ou que tu comptes la faire, tu peux lui donner une note grâce aux étoiles qui se trouvent au-dessus du titre de l’article, et n’hésite pas à me montrer tes plats en me taggant sur Instagram @pineappleandbeans ou sur Twitter @Snaledge_ pour figurer sur la galerie !
 
 

Suivez moi partout:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: