Naan au fromage facile et inratable

Naan au fromage
 
Ah les naans, si je pouvais j’en mangerais tout les jours, qu’ils soient au fromage, natures ou encore à l’ail ! Mes préférés sont de loin ceux au fromage, c’est pourquoi j’ai essayé d’en faire moi-même. 
 
La première recette que j’ai essayé, dont la photo du dessus est le résultat, a été un vrai échec donc c’est inutile que je vous donne le lien. Les naans étaient hyper durs, on ne sentait pas du tout le goût du fromage et pire du pire, j’ai été malade après enfin bref. Je me suis pas laissée abattre et j’ai essayé la recette du blog Pankaj Blog, la consécration !! Ils sont aussi bons que ceux que j’ai pu manger au restaurant et je t’invite très très vivement à les essayer ! 
 
Même si j’ai quand même adapté la recette à mes goûts, le mérite revient à 3000% à Pankaj, mon héroïne, je vais surtout te donner quelques conseils parce que c’est quand même assez galère et sa vidéo n’explique pas tout en détails pour les débutants en confection de naans. J’ai utilisé du lait de soja calcium (de la marque Casino) au lieu du lait de vache pour limiter les produits laitiers au maximum et minimiser mes risques de maux de ventre, et j’ai opté pour une cuisson à la poêle au lieu du four, car j’essaye d’adapter mes recettes au plus grand nombre y compris celles et ceux qui n’ont pas de four chez eux. Je t’ai aussi évité la même galère que moi en préconisant l’utilisation d’une cuillère en bois au lieu du fouet, qui n’a franchement servi à rien à part rester coincé dans ma pâte.
 

Petits conseils

 
¤ La pâte gonfle beaucoup, mais vraiment beaucoup, donc ne fais pas comme moi et prends un grand saladier pour la phase de repos. 
 
¤ Pour mettre le fromage dans le naan (tu peux utiliser n’importe quel fromage), étale assez finement la pâte et met le fromage au milieu. Replie les bords et tapote la boule plusieurs fois avec ton rouleau pour “étaler” uniformément le fromage à l’intérieur et faciliter l’étalage.
 
Naan au fromage
Naan au fromage
 
¤ Lors de la cuisson, il faut retourner la pâte avec une spatule dès que les premières bulles apparaissent, si tu attends que la pâte ait complètement gonflée tu risques d’avoir un naan un peu trop brun voire avec des endroits cramés. 
 
Naan au fromage
Naan au fromage
Là c’est trop gonflé il aurait fallu le retourner plus tôt
¤ Si tu veux congeler les naans, mets les simplement dans un tupperware assez grand ou un sac à congélation. Pour les décongeler, les placer 10 minutes au micro-ondes avec l’option décongélation. Pour les réchauffer au micro-ondes il suffit de les cuire 30 secondes à la puissance maximale.
 
Naan au fromage
 

Place à la recette !

 
Naan au fromage
 
Naan au fromage



















 

 

Vous avez réalisé cette recette ? Envoyez-la, elle sera publiée à la fin de cet article !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :