Naan au fromage facile et inratable

Naan au fromage
 
Ah les naans, si je pouvais j’en mangerais tout les jours, qu’ils soient au fromage, natures ou encore à l’ail ! Mes préférés sont de loin ceux au fromage, c’est pourquoi j’ai essayé d’en faire moi-même. 
 
La première recette que j’ai essayé, dont la photo du dessus est le résultat, a été un vrai échec donc c’est inutile que je vous donne le lien. Les naans étaient hyper durs, on ne sentait pas du tout le goût du fromage et pire du pire, j’ai été malade après enfin bref. Je me suis pas laissée abattre et j’ai essayé la recette du blog Pankaj Blog, la consécration !! Ils sont aussi bons que ceux que j’ai pu manger au restaurant et je t’invite très très vivement à les essayer ! 
 
Même si j’ai quand même adapté la recette à mes goûts, le mérite revient à 3000% à Pankaj, mon héroïne, je vais surtout te donner quelques conseils parce que c’est quand même assez galère et sa vidéo n’explique pas tout en détails pour les débutants en confection de naans. J’ai utilisé du lait de soja calcium (de la marque Casino) au lieu du lait de vache pour limiter les produits laitiers au maximum et minimiser mes risques de maux de ventre, et j’ai opté pour une cuisson à la poêle au lieu du four, car j’essaye d’adapter mes recettes au plus grand nombre y compris celles et ceux qui n’ont pas de four chez eux. Je t’ai aussi évité la même galère que moi en préconisant l’utilisation d’une cuillère en bois au lieu du fouet, qui n’a franchement servi à rien à part rester coincé dans ma pâte.
 

Petits conseils

 
¤ La pâte gonfle beaucoup, mais vraiment beaucoup, donc ne fais pas comme moi et prends un grand saladier pour la phase de repos. 
 
¤ Pour mettre le fromage dans le naan (tu peux utiliser n’importe quel fromage), étale assez finement la pâte et met le fromage au milieu. Replie les bords et tapote la boule plusieurs fois avec ton rouleau pour “étaler” uniformément le fromage à l’intérieur et faciliter l’étalage.
 
Naan au fromage
Naan au fromage
 
¤ Lors de la cuisson, il faut retourner la pâte avec une spatule dès que les premières bulles apparaissent, si tu attends que la pâte ait complètement gonflée tu risques d’avoir un naan un peu trop brun voire avec des endroits cramés. 
 
Naan au fromage
Naan au fromage
Là c’est trop gonflé il aurait fallu le retourner plus tôt
¤ Si tu veux congeler les naans, mets les simplement dans un tupperware assez grand ou un sac à congélation. Pour les décongeler, les placer 10 minutes au micro-ondes avec l’option décongélation. Pour les réchauffer au micro-ondes il suffit de les cuire 30 secondes à la puissance maximale.
 
Naan au fromage
 

Place à la recette !

 
Naan au fromage
Yields 8
Write a review
Print
Prep Time
10 hr
Cook Time
30 min
Prep Time
10 hr
Cook Time
30 min
Ingredients
  1. 350g de farine
  2. 250g de lait de soja (ou autre) tiède
  3. 3 cas d'huile de tournesol
  4. 1 cas de sucre
  5. 5g de levure de boulanger
  6. Une demi cac de levure chimique
  7. 8 portions de vache qui rit (ou un autre fromage)
Instructions
  1. La pâte se prépare la veille, il faut minimum 10h de repos.
  2. Mélanger le lait, le sucre et la levure de boulanger dans un saladier et laisser reposer 10 minutes.
  3. Ajouter environ 100g de farine et mélanger avec une cuillère en bois.
  4. Ajouter la levure chimique, le sel, puis ajouter petit à petit le reste de la farine en continuant de mélanger au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte fasse une boule.
  5. Verser la farine restante sur le plan de travail et continuer de travailler la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit souple et que toute la farine soit bien incorporée.
  6. Déposer la boule dans un grand saladier et mettre un peu d'eau sur le dessus pour éviter qu'elle ne sèche. Recouvrir le saladier par un film plastique et faire un petit trou dans le film.
  7. Le lendemain, appuyer sur la pâte pour la dégazer et la déposer sur un plan de travail fariné. Diviser la pâte en 8 morceaux.
  8. Étaler un morceau de pâte à légèrement moins d'1cm d'épaisseur, poser une portion de fromage au centre du disque de pâte et replier les bords pour former une petite boule. Tapoter la boule plusieurs fois et l'étaler assez finement en faisant quand même attention à ce que le fromage ne ressorte pas.
  9. Poser la pâte dans une poêle antiadhésive préalablement chauffée à feu moyen. Laisser cuire pendant 3-4 minutes et retourner la pâte avec une spatule lorsque des bulles commencent à se former à la surface.
  10. Déposer le naan sur une surface propre et sèche (un plat, une assiette...) et continuer la même procédure avec les naans restants.
Adapted from Pankaj Blog
Adapted from Pankaj Blog
http://pineappleandbeans.fr/
Naan au fromage
 
Naan au fromage



















 

Voir aussi:

Meal prep de la semaine
Comment meal prep

Si tu as fait cette recette ou que tu comptes la faire, tu peux lui donner une note grâce aux étoiles qui se trouvent au-dessus du titre de l’article, et n’hésite pas à me montrer tes plats en me taggant sur Instagram @pineappleandbeans ou sur Twitter @Snaledge_ pour figurer sur la galerie !

Suivez moi partout:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: