Mugcake moelleux au chocolat [Vegan]

 
Mugcake au chocolat vegan
 
Est-ce qu’il est possible de prendre une belle photo d’un mug cake franchement ? J’ai essayé de te montrer la texture hyper aérée du gâteau, sa belle couleur chocolatée, j’ai tout donné mais rien à faire, les photos ne rendent pas justice à ce mugcake exceptionnel. Non j’exagère pas, ce mugcake est littéralement inratable, on a besoin de presque rien, c’est le goûter idéal pour les jours où on a envie de se faire plaisir sans chercher à manger sainement.
 

Petits conseils

 
* Tous les ingrédients sont obligatoires sauf le sucre, qui est à ajuster selon tes goûts.
* Si tu veux vraiment te faire plaisir, rajoute un peu de beurre de cacahuète sur le dessus de la pâte une fois qu’elle est bien mélangée, crois moi tu vas pas le regretter.
* Dans cette recette, l’eau et le lait (végétal ou non) sont totalement interchangeables. L’eau rend un résultat plus léger, tandis que le lait donne un résultat plus brownie.
* Non la maïzena n’est pas facultative, elle sert de remplaçant à l’oeuf et évite de se retrouver avec une brique !
* Je n’ai jamais essayé cette recette sans huile, mais je pense que le résultat serait plus sec et beaucoup moins moelleux, donc je déconseille de l’enlever ! J’utilise personnellement de l’huile de tournesol, donc si tu veux utiliser de l’huile de coco par exemple libre à toi mais je n’ai aucune garantie de réussite !
* Concernant le chocolat, je préfère utiliser du chocolat Van Houten car le goût en chocolat est plus riche, la couleur plus jolie et bien entendu il n’y a pas de sucre ajouté. Si tu utilises du cacao de petit déjeuner par exemple je te conseille de réduire la dose de sucre, car ce produit est déjà sucré !
* Surveille ton micro-ondes. On a tous des micro-ondes différents à puissances différentes, donc ne pars pas aux toilettes pendant que ça cuit ok reste à côté et arrête la cuisson si tu vois que le gâteau gonfle trop et risque de déborder. Attend 5 secondes puis relance la cuisson jusqu’à ce que tout soit cuit.
* La farine a une fâcheuse tendance à se “coincer” au fond de la tasse dans les coins, donc racle bien les coins quand tu mélanges pour t’assurer que toute la farine est bien incorporée et ne pas te retrouver avec un truc super sec au fond.

 

Mugcake au chocolat vegan
 

 Place à la recette !

Mugcake moelleux au chocolat vegan
Ce délicieux mugcake vegan est inratable et terriblement moelleux !
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 2 cas de farine
  2. 1 cas de maïzena
  3. 2 cas de cacao
  4. 2 cas de sucre
  5. 1 cac de levure chimique
  6. 2 cas d'huile de tournesol
  7. 4 cas d'eau ou de lait végétal
Instructions
  1. Tout mélanger et cuire au micro-ondes à la plus forte puissance pendant 1min30. Très très important, vérifiez selon votre micro-ondes et restez à côté.
Notes
  1. Si ça manque de déborder, stoppez la cuisson, laissez dégonfler et relancez la cuisson à intervalles de 30 secondes en stoppant de nouveau si nécessaire.
  2. Vous pouvez rajouter de beurre de cacahuète, des fruits rouges, de la noix de coco râpée...
http://pineappleandbeans.fr/
 
 
Mugcake au chocolat vegan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu as fait cette recette ou que tu comptes la faire, tu peux lui donner une note grâce aux étoiles qui se trouvent au-dessus du titre de l’article, et n’hésite pas à me montrer tes plats en me taggant sur Instagram @pineappleandbeans ou sur Twitter @Snaledge_ pour figurer sur la galerie !

Suivez moi partout:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: