Meal prep #1: chana masala, curry d’épinards, naans, mac and cheese [Vegan et végétarien]

Pour cette première semaine, je pense qu’il peut être judicieux que je te présente le but de cette rubrique hebdomadaire ! Comme tu le sais, je prépare mes menus de repas chaque semaine afin de savoir quoi acheter quand je fais les courses et ne pas avoir à me casser la tête pour manger. Je vais poster un article chaque lundi pour te présenter les plats que j’ai préparé, les recettes de certains de ces plats seront postées au cours de la semaine ou de la semaine suivante. Le meal prep est aussi une occasion pour moi de tester des recettes trouvées sur internet, parfois elles marchent, parfois non, j’essaye de trouver celles qui fonctionnent le mieux pour ensuite les partager ici !
 
 
 
Pour commencer, j’ai décidé d’expérimenter pour recréer de façon vegan des recettes qui ne le sont pas à la base, et il y aura plusieurs plats d’influence indienne !
 
Mac & cheese vegan
 
 
 
C’est LE risque de la semaine. J’ai suivi la recette de Brand New Vegan en rajoutant plus de levure maltée pour avoir un peu plus de goût de “fromage”. Ça n’a pas le goût d’une sauce au fromage traditionnelle mais c’est très intéressant et la texture est assez bluffante, à voir si j’arrive à améliorer cette recette ! J’ai rajouté des morceaux de seitan à la place du “bacon” pour rajouter encore plus de protéines, et la sauce apporte beaucoup de vitamines B12.
 
Palak paneer au tofu (curry d’épinard indien)
 
 
Cette recette est hyper facile mais délicieuse, je vais l’accompagner de riz long complet. Le tofu qui remplace le fromage (le paneer indien) en fait un plat très riche en nutriments sans les matières grasses ajoutées par le fromage. La recette sera postée sur le blog dans quelques jours !
 
Chana masala (curry de pois chiches)
 
 
Toujours du côté indien, je vais accompagner mon riz complet avec ce curry de pois chiches bourré de protéines (8,5g par portion) et de saveurs ! J’ai suivi la recette à la lettre de Cookie and Kate, très facile à suivre même si elle parait longue, il s’agit en réalité de la liste des épices à utiliser !
 
Naans au fromage
 
 
J’étais forcément obligée de faire des naans pour aller avec les deux plats ci-dessus, et j’ai décidé de les faire au fromage puisque ce sont mes préférés au restaurant. Malheureusement la recette que j’ai suivi n’était pas top, le résultat est vraiment dur et on ne sent même pas le fromage, donc je vais réessayer une autre recette mardi et si elle fonctionne bien je la poste ici !

Edit: Recette
 
Brownies aux haricots rouges
 
 
Recette inspirée et adaptée de celle du blog Chocolate Covered Katie.
 
Ces brownies vegan aux haricots rouges sont remplis de protéines tout en étant complètement décadents, ils n’ont rien à envier aux brownies traditionnels! Les haricots rouges remplacent la farine pour en faire un dessert à bas indice glycémique, et on ne sent pas du tout le goût des haricots ! Je partagerai la recette quand je serai 100% satisfaite du résultat, j’aimerais baisser le taux de sucre et enlever l’huile, ou du moins la réduire ou la remplacer par autre chose pour en faire un goûter vraiment sain et rempli de bonnes choses, voire un en-cas protéiné parfait après une session de sport !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: