Meal planning végétarien #1 – Semaine du 03.09.2018

Bonjour tout le monde !

Chaque vendredi soir, je partage avec vous mon planning de repas rempli de bons plats végétariens et vegan. Le calendrier Google Calendar “Meal Plan” que j’édite en commun avec mon copain est disponible ici, et vous trouverez le planning ci-dessus en format PDF cliquable (il renvoie aux recettes) à la fin de l’article. Je mettrai les photos des repas au fur et à mesure sur Instagram @pineappleandbeans et j’intégrerai les posts à cet article 🙂

Disclaimer: il est possible que j’inverse certains jours ou qu’on ait finalement un changement de programme, on ne suit pas toujours les plannings à 100%.

Bon appétit ! 

Planning végétarien du 03.09.2018 au 09.09.2018

Il se trouve que mon anniversaire tombe le 7 septembre donc le planning n’est pas aussi complet que prévu puisqu’on ira au restaurant et on sera beaucoup dehors ! Il n’y donc pas de vendredi soir, samedi soir ni dimanche midi.

Lundi : Enchiladas végétariennes

Je n’en ai jamais mangé de ma vie, le planning c’est aussi ça, tenter de nouvelles recettes ! Je fais confiance à Minimalist Baker qui nous a souvent régalé à la maison ! Je vais préparer la farce la veille pour n’avoir qu’à les assembler le soir même, l’ensemble serait trop imbibé si je mettais la sauce dessus.

Mardi: Gnocchis sauce ricotta

On est de gros fans de gnocchis, on les a déjà fait aux cèpes, aux champignons de Paris, au pistou, aux 3 fromages… Mais jamais à la ricotta ! C’est suffisamment simple pour être préparé en rentrant de travail, c’est d’ailleurs pour ça qu’on mange beaucoup de pâtes !

Mercredi: Légumes rôtis à l’harissa 

On adore les bols, surtout quand ils impliquent des légumes rôtis. Je vais couper les légumes le dimanche pour gagner du temps et le soir venu simplement mélanger le tout avec l’harissa et mettre au four pendant que le riz cuit, en 30min c’est fait !

Jeudi: Quiche aux courgettes et au fromage de chèvre

Si vous saviez le nombre de quiches et tartes qu’on mange ! C’est tellement rapide à faire, customisable à l’infini et c’est tellement bon ! 

Samedi midi: Rouleaux de printemps

Je les fais généralement au pif avec du tofu, des carottes, concombre, vermicelles de riz et une sauce au beurre de cacahuète et au gingembre. Je vous ferai une recette pour mes rouleaux, en attendant voici la recette vidéo que j’ai filmé il y a quelques mois:

View this post on Instagram

Recette en vidéo ! J'ai décidé de poster quelques mini recettes rapides sur instagram, celles qui ne "méritent pas" un article entier sur le blog ! Pour cette première vidéo j'ai décidé de faire des rouleaux de printemps, le plat que je pourrai manger à chaque repas jusqu'à la fin de mes jours 🤤 🍴 – Feuilles de riz – 2 carottes râpées – 1 bloc de tofu coupé en lamelles et cuisiné comme on veut (soit au four tout simplement mais ici c'est la recette à la citronnelle qui est dans ma dernière vidéo youtube) – Salade – 62g d'eau – 2 cas de sauce soja sucrée ou salée – 2 cas de beurre de cacahuète – 1 cac de gingembre en poudre Mélanger l'eau, la sauce soja, le beurre de cacahuète et le gingembre dans un bol à la cuillère ou au blender. Faire les rouleaux de printemps en trempant la feuille de riz dans de l'eau chaude quelques secondes, puis mettre d'abord la salade suivie du reste de la garniture, rouler.

A post shared by Dahlia 🌸 (@pineappleandbeans) on

Dimanche : pique nique

Après un midi à manger dehors, nous irons rejoindre ma famille pour un pique nique spécial goûter ! J’ai décidé de préparer deux tartes, une aux pommes et une au citron, les deux avec une base de pâte à la poudre d’amande.

Repas de midi du lundi au vendredi : Salade de couscous et boulettes aux épinards

Comme d’habitude, je prépare tous mes repas de midi à l’avance et je ne vais pas me laisser distraire par mon anniversaire ! J’ai prévu une salade de couscous au citron bien fraîche et des boulettes aux épinards que j’ai fait il y a quelques semaines et que j’avais congelé.

Télécharger le planning PDF cliquable: Meal Planning de la semaine du 03.09.18

Voilà pour cette première semaine de Meal Planning, rien de bien compliqué ni de très cher ! N’oubliez pas de me suivre sur instagram @pineappleandbeans où je posterai des photos de chacun de ces plats quand ils auront été réalisés !

Suivez moi partout:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: