Dattes façon snickers – Goûter sain sans cuisson

Dattes façon snickers - Goûter sain sans cuisson

Des dattes façon Snickers ? Oui oui ! Du chocolat, des éclats de cacahuètes, du beurre de cacahuète, du caramel, ce petit goût salé… Toutes les couches d’un Snickers sont là mais les dattes font office de caramel !

Elles sont idéales pour un meal prep de goûters sains. Je les prépare le week-end à raison de 2 par jour travaillés. Je les conserve simplement au frigo dans un tupperware.

Dattes façon snickers - Goûter sain sans cuisson

J’adore les dattes, j’en ai énormément consommé lorsque j’essayais de manger très sainement. A cette époque, les dattes étaient l’aliment phrase des youtubeurs healthy. Et pour cause ! Elles sont naturellement sucrées et riches en nutriments: fibres, potassium, magnésium…

Néanmoins, elles sont aussi riches en sucre et même si elles sont délicieuses il ne faut pas en abuser ! J’en mange 2 à l’heure du goûter pour accompagner mon cappuccino et elles sont si riches que c’est suffisant.

La préparation est enfantine. On commence par dénoyauter ses dattes, on les fourre de beurre de cacahuète, on rajoute des éclats de cacahuètes, on nappe de chocolat, on met au frigo et c’est terminé ! Ca change des bliss balls, c’est plus gourmands mais tout aussi sain.

J’ai choisi des dattes Neglet Nour tout simplement car elles sont moins chères. Prenez des Medjoul si vous en avez les moyens, ça change tout !! J’ai choisi d’ajouter du miel dans mon chocolat pour l’adoucir, mais c’est facultatif. Si vous n’aimez pas le goût de coco, omettez l’huile ou utilisez de l’huile désodorisée. L’huile apporte le côté lisse et brillant au chocolat mais elle n’est pas obligatoire pour réaliser la recette.

Leur goût de Snickers va vous surprendre, un vrai régal ! Je vous conseille de ne pas couper les cacahuètes en morceaux trop petits pour retrouver ce goût et ce croquant. Je préfère utiliser des cacahuètes salée pour me rapprocher au max des Snickers.

Dattes façon Snickers

Recipe by Pineapple and BeansCourse: SnacksDifficulty: Facile
Portions

10

dattes
Préparation

30

minutes
Cooking timeminutes

Des petites bouchées au bon goût de Snickers sans les calories ni le sucre industriel, on dit oui ! Ces dattes satisferont vos envies de sucrés et à dose modérée, sont excellentes pour vous!

Ingredients

  • 10 dattes dénoyautées (deglet nour ou medjoul)

  • ~20g de beurre de cacahuète

  • 1 petite poignée de cacahuètes concassées (de préférence salées=

  • 50g de chocolat noir

  • 1 cas d’huile de coco (facultatif)

  • 1 cas de sucre liquide (miel, sirop d’agave…) (facultatif)

Etapes

  • Commencer par dénoyauter les dattes.
  • Ajouter un peu de beurre de cacahuète au centre de la datte et y enfoncer un peu d’éclats de cacahuètes. Suffisamment pour en sentir le goût, pas trop au point de ne pas réussir à refermer la datte !
  • Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco et le sucre liquide. Au micro-ondes, faire tourner 30 secondes et mélanger énergiquement pour faire fondre le reste du chocolat.
  • Tremper chaque datte une à une dans le chocolat fondu et déposer délicatement sur du papier sulfurisé, lui-même posé sur une assiette.
  • Une fois toutes les dattes recouvertes, mettre au frigo au moins 30 minutes avant de consommer. Elles se conservent une semaine au frigo !
Dattes façon snickers - Goûter sain sans cuisson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :