Curry d’épinard vegan: tofu palak

Curry d'épinard vegan au tofu: tofu palak
 
Maintenant qu’on sait comment faire des naans, ça serait cool de pouvoir les accompagner avec quelque chose ! J’adore le palek paneer, un plat indien composé d’un curry d’épinard et de paneer, un fromage indien. J’ai essayé de véganiser ce plat et d’y apporter des protéines, car le plat original en contient pas mal grâce au paneer, un peu plus de 6g pour 30g de fromage. Du coup, et accompagnement est plus intéressant du côté de son apport très important de vitamines A, de calcium et de fer. Les macros détaillées sont disponibles après la recette !
 

Petits conseils

 
J’ai utilisé un vestige surgelé qui date de mon mois de travail dans un magasin bio en septembre (les fameux produits fraîchement périmés qu’on pouvait ramener chez nous), j’attendais la bonne occasion pour utiliser ce tofu indien et je me suis dit qu’il irait parfaitement bien dans ce plat, mais évidemment tu peux utiliser du tofu nature et l’assaisonner comme je le préconise dans la recette !
 
Curry d'épinard vegan au tofu: tofu palak
Curry d'épinard vegan au tofu: tofu palak
 

Il est possible de congeler du tofu, ça ne change rien à la texture du produit. Pour le décongeler, tu peux soit le laisser toute la nuit au frigo, soit le mettre quelques minutes au micro-ondes. Ensuite, il faut bien le presser pour enlever un maximum d’eau, car si déjà le tofu contient énormément d’eau c’est encore pire une fois qu’il est congelé. J’ai décidé de cuire mon tofu au four parce que je trouve ça plus pratique, ça me laisse le temps de la cuisson pour m’occuper de la préparation du curry, qui est très rapide. Mais si tu n’as pas de four pas de panique ! La recette en bas t’explique comment le cuir à la poêle. 

Curry d'épinard vegan au tofu: tofu palak

 

Si tu n’aimes pas le lait de coco ou que tu trouves ça trop cher, ce qui est totalement vrai, je pense que tu peux parfaitement le remplacer par des proportions équivalentes de crème de soja, crème d’avoine, crème de riz… En gros, n’importe quelle crème végétale. Tu peux aussi augmenter la quantité de lait de coco ou de crème si tu veux en sentir d’avantage le goût, qui est assez discret avec 100g. Par contre, je ne te conseille pas du tout de changer les deux tomates fraîches par des tomates concassées en conserve, qui contiennent trop d’eau.

Curry d'épinard vegan au tofu: tofu palak
 
Par contre, sans blender ni mixeur j’avoue que la tâche sera ardue voir impossible, donc malheureusement je pense qu’au moins l’un de ces deux outils est indispensable.
 

Place à la recette !

 

 

Vous avez réalisé cette recette ? Envoyez-la, elle sera publiée à la fin de cet article !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :