Curry au tofu, au lait de coco et à la citronnelle [vegan]

Curry vegan au tofu, au lait de coco et à la citronnelle

Bonjour tout le monde ! Pas d’article meal prep cette semaine, j’ai décidé de lever un peu le pieds sur ces articles pour avoir plus de temps d’écrire de “vrais” articles de recettes et surtout de pouvoir en filmer et les éditer. Cette catégorie ne sera pas laissée à l’abandon pour autant, j’en ferai quand j’aurai des idées de thèmes je pense, comme le spécial plats vegan ultra protéinés qui avait très bien marché !

Après le semi échec de la semaine dernière avec mon tofu à la citronnelle qui n’avait pas assez de saveur à mon goût, j’ai voulu réitérer l’expérience. Cette recette s’inspire très largement du poulet à la citronnelle et au lait de coco de la cuisine Thaïlandaise, j’ai ensuite fait une tambouille à ma sauce pour créer ce délicieux curry !

Curry vegan au tofu, au lait de coco et à la citronnelle


Cette recette est vraiment facile, pleine de saveurs, de légumes et de protéines. On peut évidemment mettre tous les légumes qu’on veut dans un curry, j’avais juste envie d’utiliser le fond de la boîte de petits pois qui se mourrait au fond de mon frigo et j’adore les épinards ! Ce plat est assez riche en matières grasses avec le lait de coco et tient bien au corps, je l’accompagne de riz complet mais n’importe quelle céréale irait parfaitement avec, on peut même le manger tout seul comme un ragoût ! 

 

Petits conseils

 

Curry vegan au tofu, au lait de coco et à la citronnelle
 
¤ Pour avoir un tofu excellent, croustillant et moelleux à la fois, j’utilise ma méthode préférée à savoir l’enrobage dans de la maïzena. Cette étape est facultative mais à mes yeux elle est vraiment indispensable et rend vraiment le tofu délicieux. Je n’ai jamais essayé avec de la farine donc je ne vais pas me prononcer, mais je ne suis pas sûre que ça marche de la même façon.
 
Curry vegan au tofu, au lait de coco et à la citronnelle
 
¤ Le goût de la citronnelle n’est pas très fort parce qu’on s’en sert uniquement pour infuser le lait de coco et on l’enlève après. Pour avoir une saveur plus prononcée, il suffit de couper la citronnelle en petits morceaux et de l’ajouter en même temps que l’ail comme dans la recette infusée, c’est juste que cette fois on ne les enlèvera pas !
 

Place à la recette ! 

 


 
 
 
Curry vegan au tofu, au lait de coco et à la citronnelle
 

Vous avez réalisé cette recette ? Envoyez-la, elle sera publiée à la fin de cet article !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :