A propos

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Dahlia, je suis de 1994 (je vous laisse faire le calcul) et j’habite sur notre belle Côte d’Azur à Nice. J’ai fait des études d’Histoire, d’Archéologie et de Documentation, et après avoir travaillé pendant 2 ans dans diverses bibliothèques je suis aujourd’hui archiviste en entreprise.

Côté alimentation, j’ai progressivement éliminé la viande et le poisson de mon alimentation dès l’école primaire, pour finir par manger presque exclusivement végétalien depuis environ 2013. Manger vegan m’a poussé vers la découverte de nouvelles techniques de cuisine, de nouvelles saveurs, et je suis rapidement devenue passionnée de cuisine végétale.

En été 2017, j’ai passé deux mois à Marseille dans une petite chambre étudiante, loin de mon chez moi familial et donc totalement livrée à moi même, courses incluses. J’ai découvert un grand nombre d’astuces pour continuer à manger sainement et de façon gourmande mais à tout petit prix, puisque mon budget nourriture ne dépassait jamais les 10 ou 15€ par semaine. Poussée par mon entourage, j’ai lancé un compte Instagram afin de partager mes recettes avec ma famille. Mais ce format ne m’a pas convaincu et j’ai fini par délaisser ce compte, non pas par désintérêt mais par frustration. Toujours encouragée par mon entourage, principalement mon copain, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blog culinaire !

Avec ce blog, je m’adresse aux végétariens, aux vegétaliens, mais aussi et surtout à tous ceux qui essayent de se lancer dans une alimentation plus saine, plus riches en produits bruts et en végétaux. J’essaye d’utiliser des ingrédients accessibles au plus grand nombre que ce soit au niveau du budget ou des magasins, et sans utiliser trop de petit électroménager de cuisine pour que les étudiants puissent les réaliser facilement. Ma cuisine est réaliste, adaptée aux étudiants, aux gens pressés, aux familles, pour que tout le monde puisse manger à sa faim tout en mangeant bien, de façon gourmande et en faisant des économies.

J’espère vous faire découvrir de nouvelles saveurs et que vous prendrez du plaisir à me lire !